▣ Prénom : Pierre (Facile!) mais on l’a aussi connu sous les pseudo de Piaf, et Pierre.M dans MLMP.
▣ Style : House / Electro EDM
▣ Bio :
Pierre Decastel, c’est en tout premier lieu un musicien percussionniste de formation, de goûts très éclectiques, qui suit de près l’actualité musicale et se passionne pour la musique électronique dès lors qu’elle apparaît.
C’est aussi le DJ qui séduit le public des clubs avec ses sets, cocktails explosifs de « feeling » d’efficacité et de précision technique, ce qui lui vaut de se classer parmi les trois premiers lorsqu’il participe à des concours tels que le DeejayLive Contest organisé par MusiboxLive et Only4DJs (Région centre France) ou le championnat Européen de DJs « Movida Corona » (demi-finale française). Ces qualités lui permettent d’obtenir des résidences sur une multitude de radios FM et Web comme CACTUS FM ou FUSION FM. Il anime même parfois lui-même ses shows, recevant dans ce cadre de nombreux « guests ».
Remixeur de talent, il revoit les tracks de Salah & Keith Thompson, Mike Menotti, Danny Wild, ou encore Joanna Rays avec brio, à tel point que son remix du « Reaction of Love » de Fred Pellichero obtient le support du grand Roger Sanchez qui le joue dans son « Release Yourself » radio show. Mais il n’en oublie pas l’essentiel, produisant des morceaux et remixes joués sur les ondes de nombreuses radios et soutenus par d’importants acteurs de la scène electro internationale. Ainsi, ses titres signés sur le Label « Joys Productions », sont joués sur FUN RADIO (Party Fun) et RADIO FG, entre autres, et son titre « Mambo Mango » coproduit avec Alexdoparis (Superthanks Records), fait le tour de la planète sous les platines d’Antoine Clamaran et autres internationaux de renom.
Pierre S’adapte a la tendance en sortant « Kill » (Superthanks records) directement supporté et playlisté par de nombreux DJ dont Jean Jérome sur Radio fg qui le joue à mainte reprise dans son émission… le site Web de Booking dj « Make me Guest » l’utilise également en bande sonore pour son Teaser de promotion , après une saison chargée en dates il revient avec deux titres « Bounce » et « Revival » (Feat. Magnolia) cette fois ci signé sur le label « Club Department » dont il est le Directeur artistique. Pierre se voit remporter le concours de remix international du titre « Dragon Flies » de David Vendetta & Silvia Tosun , sont remix est directement diffusé sur radio FG ainsi que dans le célèbre Radio Show de David Vendetta « Cosa Nostra » où il sera invité à mixer par la suite. S’en suit également un remix pour Joanna Rays « Out Of My Life » , ainsi qu’un autre remix pour David Vendetta qui lui demande cette fois-ci de remixer son célèbre titre « Bleeding Heart » défi relevé !!
▣ La rencontre selon Seb MLMP :
La première rencontre avec Pierre est encore parodienne. Cela faisait déjà plusieurs années que l’émission était lancée et que nous nous produisions régulièrement dans les discothèques régionales, dont le Club-4 de Paray. L’anecdote veut que la première fois que j’ai rencontré Pierre, il venait de remporter le concours “Mister Paray”, encore bien loin des platines mais pas des podiums! En discutant un peu avec lui, je me suis rendu compte qu’il connaissait déjà l’émission, qu’il s’intéressait de près à la musique et au DJing avec son ami Vince, lui plus orienté RnB HipHop… Je pense que c’est au Club-4 que Pierre a définitivement attrapé le virus. La suite, vous la connaissez déjà un peu avec sa bio. Après avoir tourné dans l’émission à 3 avec Arnaud et Nico pour 3 heures de live tous les dimanches soir, je me suis retrouvé seul à réaliser l’émission, ce qui est un peu pesant de devoir gérer l’antenne, l’animation, le mix pendant un créneau de 180 minutes.
Comme il était hors de question de perdre en qualité, j’ai profité de l’essor de la technologie et du raccordement de la radio à Internet Haut débit pour conserver le créneau historique de 20 heures en réduisant l’émission à une heure. Pierre progressant à vitesse grand V, et surtout étant motivé et possédant son univers – cette identité musicale qui démarque l’émission, je lui naturellement proposé de me rejoindre si il le souhaitait. Ainsi a débuté un binôme sur plusieurs années, en mix, en production en studio et de longues heures sous Cubase, en travail de communication personnels, sur l’émission, sur le collectif (cf Dav J Collins), des soirée et des salons comme à Cannes au MIDEM… De bonnes années !
Pierre gravissant les échelons et s’affirmant dans son style très club, j’ai alors senti qu’il était temps qu’il affirme son identité musicale dans un show plus personnel : double bénéfice (je suis persuadé) pour lui et la radio. Le lancement de sa propre émission de 22H à 23H après celle d’Aurélien Craft. On retrouvait donc la configuration initiale sur l’antenne en ayant 3 créneaux DJ successifs, également dans la musique car progressifs les uns avec les autres. Je suis fier de ce moment de programmation car tout était fluide et digne de “grandes radios” en terme de qualité ! On l’a fait à notre petit niveau et Pierre n’y est pas pour rien! En ramenant TuXxL comme successeur désigné et ramener MLMP au crédo original, plus house, soulfull, garage, un peu moins club, on revenait aux essentiels et Pierre s’épanouissait dans un programme qu’il a fait vivre jusqu’au bout! Nos relations sont toujours excellentes, preuve en est, et c’est toujours avec un grand plaisir que nous nous remémorons nos parcours et nos aventures, qui en étaient vraiment!