▣ Prénom : Phillipe ou Kaléo sous sa web-identité secrète 😉
▣ Style : Généraliste à tendance House
▣ Bio :
Présentation par l’intéressé 😉 :
” A 4-5 ans j’ai piqué l’électrophone automatique de mon père pour passer mes propres vinyles… il m’en reste d’ailleurs peut être quelques-uns (Goldorak ?,…). Depuis la musique ne m’a pas quittée et la radio m’a endormie tous les soirs pendant plus de 20 ans (Le titre de Queen, Radio GAGA raisonne donc plus que profondément en moi). J’ai essayé de me mettre aux instruments à ma préadolescence, mais ça n’a pas marché pour moi…peut-être suite à une indigestion de dictées musicales et de coups de critériums sous les poignets en leçons de piano, allez savoir ??!!! Mais on ne se débarrasse pas des vibrations comme ça et la chance rattrape parfois ce que les méthodes d’éducations rétrogrades détruisent.
J’ai un soir poussé la porte de la discothèque locale (pas trop fort en fait, celui qui deviendra plus tard mon beau-père en avait la charge… bise Papounet). J’y ai trouvé la convergence de toutes ces vibrations en moi : le son, de tous styles, remixé, retravaillé, amélioré ! Et puis… et puis surtout, l’amitié, la fête, et même, un peu plus loin, cachée dans le vestiaire, ma future femme. J’ai grandi là, pendant des années.
J’ai appris à mixer, en soirée, puis en discomobile. A apporter du plaisir aux gens, leur transmettre en une soirée toutes ces vibrations que nous avons dans la tête, que nos disques et nos mixs apportent aux enceintes qui inondent enfin la piste et animent tout le monde. Cette fameuse porte, c’était celle du Club4, à Paray-le-Monial, sous la direction d’Annick Pasquali, où Maya et Fred m’ont accueilli à la sono. En parallèle, j’ai suivi et participé aux évolutions des premières versions du logiciel de mixage VirtualDJ (Beta tests, nombreux plug-ins (audio, vidéo, apps)).
Discomobile, bals, mariages, soirées privées sur toute la région Parodienne et au-delà (Golf de Céron, Château de Pierreclos, Vonnas, etc.) avec Fred Saccardo avec Grisou. Ma musique ? Tout ce qui réveillera un muscle et fera danser. Généraliste, oui, et pas honteux de l’être. J’ai évidemment quelques préférences, pour la House notamment, parque c’est elle qui, dans ces année-là était la plus transcendante. Aujourd’hui mes platines ressortent de temps en temps pour nos soirées privées, entre amis, avec un bonheur immense de tout ressusciter, de tout réinventer, de tout réveiller. J’imagine et j’espère que chaque DJ sait de quoi je parle. J’ai plaisir également à être de temps à autres chroniqueur auprès de Marc Antheor dans son émission « Devinez-moi » sur NeversFM qui, au-delà du principe du jeu (deviner qui est l’invité mystère) surtout une émission de franche rigolade. A l’écriture de ces lignes… quelques vibrations m’envahissent… m’en vais sortir mes platines moi 😉 “
▣ La rencontre selon Seb MLMP :
La première rencontre avec Philippe n’a rien à voir avec la sono, et doit remonter aux années 1993/1994. Peut-être même un peu avant! La passion qui nous réunissait à l’époque était… la CiBi ! Comme quoi ! Je crois que c’est à cette occasion que nous nous sommes rencontrés sur Gueugnon pour la première fois, en compagnie de connaissances communes (Greg, David…) Puis on s’est un peu perdu de vue, avant de se retrouver quelques années ensuite fin 90 su coté du Club-4 qui avait déménagé de quartier. J’ai retrouvé Philippe avec grand plaisir avec l’équipe du Club puisque Fred savait très bien s’entourer d’aides fiables et dévouées au travail et à la fête. Nous nous sommes vu pas mal en soirée, devant ou derrière les platines, derrière le logiciel VirtualDJ, puisque j’avais pu collaborer à une partie de l’ergonomie de développement d’une console dédiée lors de mon séjour à OYYO en Tunisie avec le concepteur du logiciel. C’est donc tout naturellement que nous avions des sujets communs, software et hardware !
Et puis il y a aussi les barbecues nocturnes, toutes les bouffes communes, avec toute l’équipe, qui resteront gravés dans ma mémoire, et je suis certain que Philippe s’en souvient aussi avec amusement. Tout le monde ne peut que s’en souvenir! Ce sont des moments devant lesquels on ne comprend rien! On ne sait pas d’où ils sont venus, comment ils se sont enchaînés, et comment ils vont finir.. et parfois même comment ils ont fini! Chahuter dans les graviers de nuit, Fred dansant sans musique en Dark Vador, attaquer le jambonneau grillé à 1h30… Et sans oublier également la fameuse NUCLEAR MIX PARTY NRJ à Saint YAN : toute l’équipe était là, avec les petits plats dans les grands pour l’époque! Ecran géant, console de mixage vidéo avec un Philippe performant aux commandes, du gros son, un partenariat avec NRJ, des gogos, des cadeaux avec Vincent Richard descendu pour l’occasion. Et combien d’autres, soirées MLMP, soirées diverses et variées… Ces souvenirs resteront… 🙂